samedi, mai 06, 2006

Politico-dépressif

L'heure est grâve : à peu près 13:41

En effet, ca va mal. Combien mal me direz vous ?
La réponse est simple : beaucoup !

Et oui, des imbécilités, et oui des magouilles, et oui une réalité qui fait mal ...

->Imbécilités ? CPE, trois lettres, un échec, une abération politique, des mensonges ( c'était pas un 49-3, bandes d'ignares virulants ), un engouement, des syndicats trop puissants car trop peu représentatifs (10% des salariés maxi, privé et public confondu), et surtout, personne n'en avait besoin, les grandes entreprises n'en jouiront qu'au meme titre que d'un CDD... Bref, pas de quoi faire des manifestations, et rappeler au monde entier que la grève et la révolte sont des habitudes françaises (plus que dans n'importe quel pays, même en rébellion).

->pfffffff, Villepin, Sarko, Mam, ... Et un général qui vient gonfler le truc, ... Mais ca rime à quoi ?! La réponse est malheureuse : à rien !
On s'en fout ! On le sait qu'il y a du mauvais dans les fraudes de nos dirrigeants, et c'est normal !

Surtout, il faut clarifier la chose - ce qu'il m'est possible de faire grâce au arrêt sur image de diamnche 7 mai à 12h50. Clearstream est une société prmettant les échanges monétaires entre les différentes banques à gros capitaux. Elle vérifie les transactions, gère les comptes, les flux monétaires. Toutes les transactions, tous les comptes sont publiés dans des rapports de comptes publiques (càd disponibles par tous).
Au début, l'affaire est montrée du doigt par un journaliste qui trouve des traces de comptes non publiés. Il les transmet à un informaticien très qualifié afin qu'il analyse ces listes numériques et qu'il en tire les informations au sujet des banques impliquées et des personnes concernées. Puis un flou, une inconnue dans cette histoire (ce qui fait qu'elle est compliquée) : peut-être cet informaticien a-t-il falsifié ces listes et les a-t-il données au général. Ensuite l'histoire reprend. On sait que le général Rondot est en possession des listes falsifiées, dont il fait part au PDG de EADS, gros groupe européen d'aéronotique.
Les deux se retrouvent chez Dominique De Villepin au quai d'Orsay et lui montrent ces listes. D'autres listes ou les mêmes (je sais pas ou alors il y a un flou ici) sont envoyées à un juge et dénoncent des comptes ouverts à l'étranger par des gros bonnets politiques (d'où les nombreuses accusations). Ce groupe ou cette personne sont les ou le corbeau(x) médiatisé(s). Là interviennent les médias car le juge doit vérifier la validité de ces informations, ce que la loi francaise oblige. Donc remous, donc médias, donc Hollande en profite, et c'est dégueulasse. Autre détail, le brave Denis Robert, avec 2 bouquins et deux ou trois films sur le sujet, découvre que d'autres comptes sont occultés par un informaticien de la boîte Clearstream. Mais ça, personne n'en parle ... "manque de preuves" :P
Ainsi ils essaient de mettre au clair cela, d'où l'implication de Mam qui autorise les perquisitions, ...

->La réalité des faits de ce pays: la France ... Triste pays, personnes sans motivation, sans ambition, où les seuls personnes qui veulent gagner de l'argent et avoir une vie plus aisée sont montrées du doigt. Comment dès lors expliquer à sa population que l'on a des dêtes par dessus la tête : 2 000 milliards de dêtes ^^ Incroyable, non ? Surtout quand on sait que d'autres s'en sont rajoutées chaque année depuis le début des années .... Mitterrand !
Donc la droite arrive, tadah ! elle remplie un peu les caisses, mais avec des tels flemmards, elle ne peut arreter les missions sociales, aides, etc, sous peine de voir les rues pleines. Mais qu'y a-t-il de mieux entre des rues pleines et une France qui coule ?
Les banlieues ? Noooon, sans blague, ils fument et ils dealent ^^ Sans blague ils sont mal partis ^^
Mais ils seraient presque intelligents, ceux qui l'ont découvert cette année. Je rigole, de voir comment les provinciaux découvrent ce qu'on voit tous les jours ici ... Le problème de l'occultation politique d'une misère réelle et des abhérations quant aux solutions proposées est insoluble car la réalité est trop dure. Seul une prise de consience sévère pour ces Français est la clef du succès. Je veux dire par là que dans le bâtiment, dans les métiers manuels, ils n'y a plus d'ouviers, alors quand on voit le taux chômage, il suffirait de proposer, insiter l'apprentissage de maçonnerie, plomberie, ... Métiers difficiles mais où l'on a besoin de personnes sans besoin de niveau quelconque.

Je développerai les autres points bientôt, ces missions politiques de compte-rendu exhaustif s'il en est ne font que commencer (bien sûr si elles trouvent un succès aussi petit soit-il).

Lâchez-vous pour les remarques.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comptais répondre à ce message car je pense qu'il a beaucoup d'importance. Même si les lecteurs de ce blog sont souvent sans avis particulier sur l'actualité, la politique, la société, je vais quand même montrer que tu as un public, Cédric.

Globalement je suis d'accord avec l'ensemble de ton message mais j'aurais plutôt modéré certains propos (tu es trop libéral, espèce de fils d'entrepreneur :-)).

Le CPE : il est vrai que c'est parti en vrille mais bon "quand on est cons, on est cons". Hum, je veux dire que ce n'est pas dramatique mais s'il avait été voté en douceur, ça aurait permis quelques avancées (le coeur des entreprises en France est les PME et une première expérience du monde du travail ne fait pas de mal)

L'affaire Clearstream : j'ai lu le dossier consacré à cela dans l'Express.

Petit rappel des faits : Villepin aurait demandé d'enquêter sur l'existence de comptes bancaires cachés dans une banque Luxembourgeoise de gens hauts placées, quelqu'un aurait manipulé les fichiers en y incorporant le nom de Sarkozy, Alliot-Marie était au courant de tout cela et le Général Rondot a tout déballé dans le journal Le Monde il y a deux semaines.

Je suis d'accord sur le fait que les magouilles ont toujours existé et continueront encore, et personnellement j'en ai rien à foutre. Par contre, je pense que les politiciens ne sont pas sous-rémunérés au vu de tous les avantages qu'ils possèdent (immunité judiciaire, avantages en nature...).

Ton observation de la France est quelque peu spéciale : à la fois vraie et pathétique (non pas pour le constat présenté ici mais pour son côté navrant). Ca me désole un peu que tu balances des trucs qui pour toi sont des vérités générales.

Cependant tu as le droit de tenir ce genre de propos, nous sommes en démocratie et je tiens à respecter la liberté d'expression.

Je te remercie encore d'utiliser ce site pour t'exprimer même si j'ai l'impression que ça devient ton défouloir :-P

Anonyme a dit…

J'ai enfin trouvé quelque chose à dire sur ce sujet!

Voila c'était juste pour dire que les politiques sont peut être pas forcemment super géniaux mais dans le fond c'est forcemment des gens bien, où en tout cas les députés et ce pour la simple et bonne raison que l'Assemblée Nationale, on a beau dire 126 rue de l'université, ya un gros 33 sur la façade^^ (Jimmy a pris une photo que j'essairais de récupérer pour étayer mes propos)

Voila, comme vous l'aviez compris, ce post n'est absolument pas constructif en ce qui concerne le sujet initial mais... fallait pas vous attendre à autre chose de ma part^^