Voilà le post gastronomique !
Outre les pâtes à la boulomi, d'autres hits du ventre sont à énumérer. Nous avons tous nos plats préférés que nous faisons découvrir au copains.
Commençons par les pâtes au saumon chez Morkian, puis les pâtes carbonara de mr 33, les pizzas au thon de mr 33, les pizzas diverses de r4fou, les barbecues de bigoul, ...
Vous comprendrez tous alors pourquoi on aime bien se retrouver pour manger : on adore les repas équilibrés ^^
lundi, mai 08, 2006
Et un miam pour l'équip mayo !!!
Publié par 33manioc33 à 15:43
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Et elle est où l'équipe Ketchup : dans tout bon burger quizz, il faut 2 équipes, des miams bien gras et un mec en tablier qui raconte de la merde.
Je permets de te reprendre :
- Thierry, un cuisinier ? Toi, tu ne connais pas le chili con carne à la framboise
- Mister 33 = Mister Cocktail (non pas que le nombre trente-trois renvoie au mot cocktail)
- Moi je ne suis pas gastronome, mais bouffeur pragmatique
Au fait, elles sont où les recettes ?
Dans la gastronomie, les pâtes remplissent un vide, en général celui du ventre d'une demi-douzaine d'amis, quand il est de toute façon trop tard pour bouger et qu'il faut faire avec les stock de la maison de la victime. En effet les pâtes s'accordent avec de très nombreux ingrédients, donnant lieu a des recettes originales ( et presque pas fréquamment très peu pas désagréable ). Bref, tout est permis pour élaborer sa propre recette. Mais, car il y a un mais, pour éviter de voir des plats assortis de jurons voler vers le cuisinier ( si vous avez suivi, il s'agit de vous ), voici quelques considérations techniques à prendre en compte : viscosité, géométrie des pâtes, alchimie des goûts, masse volumique, rapport volume/surface des pâtes, ...
Je reprendrais ces points plus tard, et pour vous faire patienter je vais vous donner une de mes recettes secrète ( pas que je ne la garde pour moi, mais personne ne veux s'en souvenir ) : les fameuses pâtes aux rillettes, plat apprécié et recommandé par tous les gourmets en ayant un jour mangé ( si vous avez bien suivi, il ne s'agit que de moi ).
Faire fondre des rillettes à feux doux dans de la crême fraiche ( rapport environ 2 dose de crême pour une de rillettes ), rajouter de la muscade, assaissoner avec du poivre si necessaire et laisser mijoter le temps de finir de préparer les pâtes. La sauce est prête quand elle est devenue homogène. Servir froid ( nan, je deconne ).
Enregistrer un commentaire