C'est bien connu, internet n'a pas de frontières.
Le problême posé est que du coup, il est extrêmement difficile de le réguler au regard des règles instaurées dans chaque pays. A quoi servent les organismes de contrôle de qualité pour tout ce qui touche à la santé si on peut acheter a l'étranger ses médicaments ? Je pense notamment à cette histoire recente, un traitement pour bébé, doublement mortel, car d'une part il contenait un placebo, d'autre part les seringues avaient déja étées utilisées et contenait encore des traces de sang humain.
Accompagné d'un peu de contrebande ( style petit carton bien fermé au fond d'un contener de patates ) viagra made in india, poisons, produits dangereux, equipement neo-nazi, bref tout ce qui est ilégal vient de trouver sa place dans le plus grand supermarché à ne jamais avoir existé, accéssible de partout dans le monde et de chez soi. Et dans les contrées sans internet, les kalash s'échangent contre des poulets ou des femmes à marier, sans être inquiété le moins du monde par un douane inéxistente ou corrompue.
Deuxième problême, encore plus dur à affronter que le premier : les activitées non mercantiles, que l'on ne peut même pas espérer coincer à la frontière. Les jeux d'argent, par exemple, sont interdit sur internet pour la France. Naturellement, personne ne le sait, il est tellement facile de jouer sur internet ... Même sans toucher à l'argent, les activitées comme le terrorisme, le sectarisme ou le neo-nazisme peuvent se manifester sans craintes.
Pour revenir sur l'e-commerce et ses dérives, allez regarder ce site, et surtout sa pub ici.
mercredi, avril 18, 2007
Femme en location, bonheur à la maison
Publié par Bigoul à 15:12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Il s'agit d'une publicité très créative pour une société belge de location de DVD qui fait le bonheur de toutes les associations féministes d'Europe..."
Source : Loïc Le Meur, dans son message Louez-vous une femme et profitez de la vie du 9 avril
Ce plan marketing frise le génial.
Pas besoin de faire une campagne publicitaire couteuse, le bouche à oreille s'en charge. La seconde de spot publicitaire à la télévision doit déja couter plus cher qu'un hébergement à l'année ...
Dernières nouvelles ! Le site a été plus ou moins censuré, si vous tapez rentawife.be on vous expliquera que les associations féministes n'ont aucun humour.
Mais, avec le lien que je vous ai passé, on tombe toujours dessus !
Utiliser ses adversaires à son avantage ... La polémique, y'a rien de mieux pour se faire de la pub. Les gens, les média, tout le monde se relaye pour parler de vous.
Enregistrer un commentaire